SUP Trotters logo

Aqua Marina Super Trip 12.6

Image Avatar

Aqua Marina Super Trip 12.6

2 review(s), 4 owner(s)

Publish a review

Board type:Family
Length:12.6
Width:87.0
Weight:210.0
Volume:415.0
Inflatable: Yes
    • October 2018
    • Avatar

      Lionel Simon reviewed Aqua Marina Super Trip 12.6
      Added on Sun, 07 Oct 2018 10:48:08 +0000

      Bonne planche super stable, idéale pour sup à 2 à 3, je l’utilise avec mon chien de 36kg. Par contre c’est une péniche


      Board used for : Touring

      User level : Advanced

      User measurements : 182cm / 88kg

      Stability :

      Carrying (handle) :


      Review your board
    • August 2018
    • Avatar

      franck s reviewed Aqua Marina Super Trip 12.6
      Added on Thu, 02 Aug 2018 20:48:36 +0000

      Ce SUP m'a été offert, et ceux qui m'ont fait ce cadeau ont surtout regardé le poids que cette planche pouvait emmener avec elle (et aussi leurs finances...CQFD). Comme je ne suis pas un poids plume (105 kg), leur choix s'est porté sur la super trip d'aqua marina.

      Les points positifs :
      - Cette planche est très très stable.
      - Elle me permet d'emporter aisément deux personnes avec moi (cela dit peut être pas deux personnes de mon poids !!) au moins 220 kg de capacité.
      - En eau calme (lac), je suis sur une moyenne de 5 km/h. Rien d'exceptionnel, mais elle avance plutôt bien.
      - Le sac de rangement est très pratique tout en étant très léger.
      - Elle reste plutôt légère pour le transport.
      - Son grand aileron à glissière permet de limiter l'effet essuie glace.
      - Son tapis de recouvrement couvre toute la partie supèrieure de la planche et est moltonné. Pieds nus c'est très confortable....
      - En eau vive, en tout cas descente d'une rivière au mois d'août, j'ai été très surpris par ses performances. Elle est extrêmement stable, ce qui est rassurant lorsque ça bouge dans les rapides et se manoeuvre plutôt très bien en dépit de sa longueur, et elle glisse tout aussi bien... un vrai régal !
      Pour l'eau vive j'ai enlevé la grande dérive centrale et n'ai utilisé que les 2 petites. L'effet essuie-glace n'est pas trop marqué et je suis passé presque partout sans frotter. Une très belle surprise pour moi.
      - Son prix : - de 400 euros.

      Les moins - :
      - Pas de poignée de transport !!! on s'demande bien pourquoi. Du coup j'ai fabriqué une "bretelle" que je fixe aux poignées de côté. C'est mieux que rien. Sinon je la porte sur la tête (elle est légère) mais on peut pas marcher plusieurs km comme cela.
      - Cette planche ne permet pas d'aller dans les vagues, même petites, même minuscules. Rien, que dalle !! J'ai encore essayé cet été à l'île d'oléron. Même en mettant tout à l'arrière, l'avant enfourche systématique le bas de la vague, rien à faire !!
      Du coup je m'amuse à remonter les vagues, c'est marrant, comme du rodéo quoi ! mais pour le côté Brice de Nice on repassera !! Pourquoi Aqua Marina n'ont ils pas relevé le nez de quelques cm ?
      - Chose très suprenante, la pagaie est.... souple !! C'est à dire que la partie plastique qui s'enfonce dans l'eau n'est pas rigide et se déforme d'au moins 5 cm lorsque je rame !! On va dire qu'elle a un effet "élastique". Je l'ai changé cet été avec une 50% carbonne de chez décat. J'avance quand même mieux avec.
      - La pompe ne permet pas d'atteindre les 15 psi, du moins je n'y suis pas arrivé une seule fois (au dela d'une certaine pression y a des fuites...). C'est pour cela que j'ai rapidement acheté une pompe Décathlon à 30 €. J'ai vu la différence.

      En résumé après un an d'utilisation et environ un 20 aine de sorties (lacs, mer, océans et canal du midi) je suis content de cette board, mais j'ai du acheter une nouvelle pompe (obligatoire) et une nouvelle pagaie (pas obligatoire).
      Bon, souvent quand je suis dessus, je me demande ce que ça serait avec une planche moins "mamouth", car celle là est plutôt dédiée aux débutants. Et puis je me dis on voyant les autres paddlers ou en allant sur le net, qu'elle s'en tire plutôt pas mal en terme de glisse....
      Et puis, c'est agréable d'aller balader avec sa femme ou son enfant, c'est un vrai moment de convivialité.

      Alors il est clair que si demain j'ai 1000 euros à claquer j'irai certainement faire un tour chez redpaddle, leurs planches me font rêver, mais bon....pour le moment je suis content de savoir que ma super trip, qui elle n'est pas virtuelle, dors dans mon garage et que demain j'irai balader sur un lac, la garonne ou sur le canal du midi.


      Board used for : Allround

      User level : Intermediate

      User measurements : 176cm / 105kg

      Stability :

      Carrying (handle) :


      Review your board

People paddling at

New review

What do you think about this board?

Write a review